Rechercher dans ce blog

lundi 11 juillet 2011

Quiberon, nous voila...


Le Weekend dernier, nous avions prévu d'aller faire un petit tour à Belle-Ile et Quiberon depuis Angers...

Je dois avouer que l'on ne partait pas gagnant car la météo promettait d'être plutôt maussade. Je crois pouvoir dire que toute la semaine, mes sites météos préférés (Aviation weather et météorama) ont bien fonctionné.

Au final, le temps aura été parfait pour voler (plafond vers 2500ft au départ d'Angers à 11h et un plus bas à 1500ft au dessus du golfe du Morbihan vers 11h45).
A l'aller, notre trajet nous emmènera au dessus du magnifique Golfe du Morbihan, puis nous bifurquerons sur les iles d'Houat et de Hoedic pour terminer sur l'aérodrome de Belle-Ile (LFEA)

Nuages au dessus du Golfe du Morbihan

L'ile aux Moines

Ile d'Hoedic

Belle-Ile

Une fois posé à Belle-Ile, une petite faim commence à se faire sentir et, sur les conseils de l'agent AFIS de la plateforme, nous opterons pour un type de restaurant rarissime en Bretagne : une crêperie... Et pas n'importe quelle crêperie puisqu'il s'agit de la fameuse "Crêperie Chez Renée" que je vous recommande au passage.

"Chez Renée"

Une fois tous les estomacs rassasiés, il est temps de repartir pour la deuxième partie de notre voyage : la très jolie ville de Quiberon, située juste en face de Belle-Ile (ou bien est-ce le contraire??) et son aérodrome idéalement situé.
Voici une petite vidéo de l'approche sur la piste 29 : on se croirait à St Martin (TNCM), mais non... c'est bien un aérodrome breton.





Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut songer à rentrer sur Angers.
Le retour se fera au FL75 pour passer au dessus de la couche et direct sur le VOR d'Angers (pas de tourisme au retour...)

Le Golfe du Morbihan en montée vers le FL75


Pour conclure, je dirais que je suis toujours époustouflé par la beauté des paysages traversés au cours des vols qu'il m'est permis d'entreprendre et je suis conscient que c'est une chance de pouvoir en profiter avec ma famille... Profitons-en...

Je vous donne donc rendez-vous pour de futures aventures aéronautiques