Rechercher dans ce blog

samedi 21 mai 2011

Il y a un début à tout....

Salut à tous ceux qui prendront la peine de s’arrêter sur ce blog.

Aujourd'hui débute cette grande aventure qui relatera les récits de mes expériences et autres anecdotes aéronautiques.
Cette expérience est pour le moment relativement mince puisque j'ai obtenu mon PPL le 11/12/2010 après 3 ans de formation et une cinquantaine d'heures de vol (j'ai bien pris mon temps!!!!) sur le DR400 immatriculé F-BXJF des Ailes Montluçonnaises et basé à Montluçon-Domérat (LFLT).




A l'occasion d'un changement d'employeur et donc de région, me voici maintenant membre de l'Aéroclub d'Angers-Marcé (LFJR) et sa flotte avion plutôt bien diversifiée (2 DA20-100, 1 DR400 Régent de 180CV, 1 Cessna 172SP de 180CV et 1 Piper PA28 cadet de 160CV)
J'en ai bien sûr profité pour me faire lâcher sur le DR400 (F-GTZX) et j'ai fait quelques vols sur DA20 (F-GNJE et F-GNJF) sur lesquels je suis dorénavant lâché depuis le 19/05/11 avec, cerise sur le gâteau, l'obtention de l'habilitation Pas Variable (VP).

Le prochain vol sera un vol exceptionnel pour moi puisque pour la première fois, toute ma famille (mon épouse et mes deux enfants) va se joindre à moi pour un vol à destination de La Rochelle (LFBH).
Nous y resteront deux jours, donc il y aura de beaux vols à faire dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire