Rechercher dans ce blog

vendredi 26 avril 2013

USA part1.

Mise à jour du 11/07/13
La vie étant faite de priorités à gérer, ce projet est annulé pour cette année.
Je recommence l'année prochaine...


Beaucoup de temps s'est écoulé depuis le dernier post sur ce blog.
Il est vrai que la météo plutôt maussade des derniers mois ne m'a pas laissé beaucoup d'opportunités pour "m'envoyer en l'air".
Je me suis donc consacré à la préparation d'un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, notamment grâce (ou à cause je ne saurais trop dire) à mes lectures des différents récits dont ce cher Vincent B. se fend à chacun de ses exploits réalisés outre-atlantique.


Une idée qui trotte, c'est bien, mais c'est quand même vachement plus sympa si elle se transformait en quelque chose de concret.
N'ayant pas de connaissances particulières sur les us et coutumes locaux autres que ce que j'ai pu voir sur pas mal de vidéos, j'ai donc décidé de partir deux semaines en Septembre 2013 à Los Angeles pour me familiariser avec le vol "made in US" et toutes ses particularités afin de préparer un vrai périple sur la côte ouest en 2014 et ainsi bénéficier de l'expérience acquise cette année.

 J'ai donc pris mon courage à deux mains, téléchargés tous les documents qui vont bien et me suis fendu d'un petit courrier à la célèbre Federal Aviation Administration (FAA) pour effectuer les premières démarches en vue de la reconnaissance par les autorités US de ma licence européenne...
Au passage, voici le lien sur le site de la DGAC où la procédure est expliquée :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/1-Validation-d-une-licence.html

Un bon mois passe et voici la réponse reçue il y a quelques jours :

Ça fait certes bien plaisir de voir les choses avancent, mais ce n'est que la toute première étape et sûrement la plus facile.
La préparation continue donc et le mois qui vient sera consacré au renouvellement de mon passeport, à la recherche d'un "club" pour louer l'avion que j'utiliserai là-bas, etc...

La suite, dans un prochain épisode...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire